Voici un document qui propose quelques idées pour accompagner le travail des AVS/AESH dans les classes. Il a été conçu avec des enseignants.es, des personnes en charge de l’aide humaine et une enseignante référente. C’est une des 5 idées pour bien travailler avec un.e AVS/AESH qui proposent une réflexion plus générale sur l’aide humaine en classe. Le document fait également partie de la boîte à outils AESH.

L’objectif est d’installer une routine d’interrogation visant à faire naître, réveiller ou renforcer la petite voix intérieure de l’élève (celle qui aide à s’organiser intérieurement, à planifier, à réguler et à contrôler son travail). L’idée c’est ensuite de remplacer petit à petit l’interrogation de l’AVS/AESH par un questionnement autonome de l’élève.
Bref, accompagner, faire progresser mais sans jamais faire à la place !

N’hésitez pas à faire un retour après utilisation, chaque avis est précieux.

Autres ressources

Vous trouverez dans la boîte à outil de l’aide humaine plein d’outils et de documents pour vous accompagner dans l’organisation de l’aide humaine en classe.

(Visited 17 119 times, 292 visits today)